Coaching mental.

Le coaching mental pour sportifs de haut niveau :

Sabrina FlamandChristophe DETOURBET, Coach.

Johanna Danois

Coaching mental de sportifs de haut niveau comme pour la boxeuse internationale Sabrina Flamand ou en athlétisme avec l’athlète Johanna Danois, championne de France du 200 m en 2009 et 2013 et demi-finaliste au championnat du monde à Berlin en 2013.

e

e

En milieu sportif :

  • Meilleure conscience corporelle donnant un accroissement de la perception des limites et donc une diminution très significative des blessures.
  • Diminution des marqueurs sanguins de l’inflammation (VS, CRP, TNF alpha, cortisol) entrainant un effondrement des risques musculo-squelettaux et la prise d’AINS.
  • Gestion du stress de l’attente entre les compétitions et des enjeux engendrant un maintien de la qualité de la motivation mentale et une optimisation de sa régénération.
  • Renforcement du système immunitaire avec une diminution des infections et un rallongement des télomères des chromosomes ralentissant le vieillessement cellulaire permettant au sportif de pouvoir prolonger son activité.

Cécilia Berder, Avec la méditation, « ma progression sportive a été phénoménale »Cécilia Berder:

Avec la méditation, « ma progression sportive a été phénoménale »
Croyants ou pas, ils sont nombreux à consacrer chaque jour un temps à la méditation. Effet de mode ou vague de fond ? Chaque semaine, l’un de ces aventuriers de l’intime nous raconte pourquoi il médite. Deuxième volet de notre série : l’escrimeuse Cécilia Berder, championne du monde de sabre par équipes aux Mondiaux 2018.